[FRENCH] Opuscope, le futur, tout ça

 

header

C’est marrant la vie quand même.

Deux ans sur Paris sont passés, j’ai été silencieux par ici, le temps de réfléchir à la suite. Il s’en est passé des choses depuis la fin de mes études, et dernièrement ça s’est pas mal bousculé. Bref, depuis février 2016, j’ai quitté Sensorit pour bosser avec @ThomasNigro et @sorayajaber sur Opuscope.

Donc ouais, startup, innovation, make it rain. Attendez vous à un peu plus de bullshit entreprenarial sur vos TL les enfants. Non sans déconner, Thomas et Soraya m’ont approché avec leur projet, que je trouve fantastique, et il se trouve que c’est carrément le genre de trucs qui me fait avoir menue érection. Nous voilà donc en mars, et je suis le premier employé d’Opuscope, motherfucking 3D EXPERT magle.

Bon du coup, qu’est-ce qu’on y fait de beau chez Opuscope? L’idée, c’est de repenser le musée, et les moyens d’accès à l’Art et l’Histoire. Notez comment j’ai mis des majuscules, pour dire que c’est sérieux. Notre coup de poker, c’est un duo fantastique de réalité virtuelle et de réalité augmentée/mixte. Le tout dans un service on demand, disponible sur ton tel, ta tablette et ton ordi ou directement sur place avec tes Hololens. Ah ouais, on va avoir un Hololens ᶜʳᶦ ᵈ’ᵒʳᵍᵃˢᵐᵉ ᶦᶰᵗᵉᶰˢᵉ. C’est plutôt cool en vrai. Si je devais résumer Opuscope en une phrase, ça serait probablement un truc comme ça : imagine l’enfant de Netflix et Wikipedia pendant une partouze avec un jeu vidéo. A partir de là tu devrais avoir une image assez éloquente. Mais on a fait une vidéo pour toi au cas où.

English Version

Donc voilà, c’est plutôt cool. Imaginez-toi en train de revivre les plus grands événements de l’histoire humaine comme si t’y étais. L’idée c’est de faire vivre une expérience sensorielle impressionnante et efficace. L’objectif est autant divertissant qu’éducatif. Avec une plateforme dédiée à l’histoire de l’Art, les étudiants ont accès une base de données immense et entretenue par des professionnels de l’histoire.

Nous avons deux activités supplémentaires. Une de scan 3D, où nous proposons nos services pour la numérisation d’oeuvres en vue d’intégration dans notre système.

This slideshow requires JavaScript.

Photogrammétrie d’essai – En collaboration avec  les poles image, histoire de l’art et archeologie de Paris 1 Panthéon-Sorbonne

Nous avons aussi une activité d’agence de prestation où nous pouvons répondre à tes besoins en terme de 3D temps réel. Si ça t’intéresse, lâche moi un mail à julien[at]opuscope.com.

Je vais terminer sur le partage de notre participation au prix du public Moovjee cette année et te demander ton soutien en votant pour nous sur notre profil (le bouton like en bas à droite du lecteur vidéo). Dans un sens, je me sens sale de vous demander ça, mais je crois vraiment à ce projet, et je pense qu’il y a moyen de faire des trucs ultra cool et de totalement repenser notre rapport à l’art.

Qu’est-ce que t’en dis? Tu nous suis? On va s’éclater.

Tuxic

Site web : http://opuscope.com
Press kit : http://press.opuscope.com
Facebook : http://fb.com/Opuscope
Twitter : http://twitter.com/opuscop